13 Ways Of Looking
13 FAÇONS DE REGARDER UN MERLE
Dans son poème « Treize façons de regarder un merle », Wallace Stevens illustre combien de fois notre présence dans le monde a été ignorée. Le style haïku ouvre le champ à un échange entre l'écriture et ses métaphores venues d'Asie. C'est au bord des 20 montagnes enneigées que l'on retrouve Gyatso, en train de méditer. Le merle représente la mémoire, l'unité, la conscience... Rester proche de Gyatso, presque comme une divinité, protectrice du dharma.
Mission
Durée du spectacle - 45 minutes
ÉQUIPE
- 3 artistes aériens
- Roue Russe
- 1 Narrateur/Acrobate
- 1 Opérateur/Réalisateur Son & Lumière
BESOINS
- 7 mètres de haut, 14 mètres devant et derrière pour le trapèze oscillant
- Espace plat et uniforme 8mX8m
- Barre de 50 mm sous coupla/dôme
- Barre de 4 mètres de largeur sous coupla/dôme
- Espace privilégié à l'abri de la lumière
HISTOIRE
Un poème énigmatique est à l’origine de cette création fouillant les frontières du réel et de l’imaginaire. Le Merle met en scène la présence mythique dans plusieurs scènes. C'est le réveil qui ouvre le spectacle, révélant des énigmes dans une réalité laissée au public à déchiffrer. L'immobilité contraste avec le mouvement tandis que la lumière scintille à travers son regard, diffractant notre conscience au-delà des limites visibles.
ARTISTES
DANYLLO REIS
Débutant les arts du cirque aérien à la Catavento Companhia Circense de Goiânia sous la direction de Pedro Cunha, il se spécialise dans les disciplines du trapèze, du cross gym et du cirque. Danyllo et Kate se sont rencontrés au Cirque Électrique où, travaillant sur des duos aériens et des acrobaties, il a rapidement mis en place des numéros aériens, toujours encourageant et aidant humblement en cas de besoin. En complément de sa formation auprès de Florin Bulgaru au GYM Paris 15 à Paris, Danyllo a intégré les disciplines du cirque aérien spécialisées en Trapèze.
KATE
S'installant à Paris pour étudier à L'École Internationale de Jacques Lecoq, elle se concentre ensuite sur les arts du cirque sous le chapiteau de Michèl Nowak, Les Noctambules de Nanterre. Formation de trapèze swing avec Zoé Maîstre, son style intègre le mouvement sensoriel et les techniques de danse. Elle commence à partager avec RuePublique un espace de formation près de Belleville qu'elle ouvre à d'autres artistes.